Dans le cadre de la Journée mondiale contre la maltraitance des personnes aînées, de nombreuses personnes œuvrant dans les centres d’hébergement au sein du CIUSSS de la Capitale-Nationale ont tenu à souligner l’importance de faire preuve de bientraitance dans leur milieu.
Au Centre d’hébergement du Fargy, les visiteurs ont été accueillis par M. André Parent, membre du comité des résidents, et sa mère, Mme Aline Dallaire, résidente du centre. Chaque visiteur a reçu un dépliant d’information sur la lutte à la maltraitance et une suggestion d’action de bientraitance à réaliser avec un usager. Une soixantaine de personnes ont d’ailleurs participé à cette journée thématique.
Au Centre d’hébergement de Charlesbourg, les employés, les bénévoles, les gestionnaires ainsi que les membres du comité des résidents ont mis en place un kiosque d’information sur la lutte contre la maltraitance. Chaque employé arborait avec fierté un vêtement à la couleur de cette journée. Des idées de comportements à privilégier ont été proposées aux visiteurs afin de promouvoir la bientraitance auprès des personnes aînées. Les organisateurs ont conclu cette belle activité par la distribution de pâtisseries et de prix de présence.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette Journée contre la maltraitance des personnes aînées un événement marqué par la bienveillance envers nos résidents!