À la suite de la seconde fermeture des salles d’entraînement en raison de la COVID-19, les kinésiologues du programme Santé globale se sont retroussé les manches. Voulant offrir une continuité dans l’offre de services et ainsi limiter les impacts sur la santé physique et mentale, l’équipe s’est mise en action afin d’offrir des capsules d’entraînement virtuelles à ses usagers.
L’équipe a procédé au tournage de neuf séances d’entraînement qui s’adaptent à la condition physique de chacun. On y retrouve, entre autres, le yoga, l’entraînement sur chaise et l’entrainement extérieur. Pour les souhaits du Nouvel An, les usagers ayant un suivi en kinésiologie au programme Santé globale ont reçu une carte de vœux incluant les liens pour consulter les capsules.
Ce projet s’est réalisé grâce à la collaboration de Simon Lecomte, technicien en audiovisuel à la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires. Merci Simon pour ton professionnalisme !
Vous êtes invités à visionner les différentes capsules
Quoi de plus agréable que de prendre soin de soi en sachant que les séances d’entraînement suggérées ont été réalisées par des professionnels de notre organisation ? Voilà une belle invitation à bouger sans compromis, malgré la pandémie !
Bon entraînement !
Vous pouvez consulter les capsules au https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/services/sante-mentale/programme-sante-globale//documentation
– L’équipe des kinésiologues du programme Santé globale, Direction des programmes Santé mentale et Dépendances (DSMD)