Depuis le début de la crise sanitaire, les infirmières travaillant dans les Groupes de médecine de famille (GMF) ne ménagent ni leur temps, ni leurs efforts afin de soigner et de protéger la population. Elles donnent le meilleur d’elles-mêmes chaque jour.
Les efforts et l’engagement de ces infirmières doivent être soulignés. Qu’elles soient délestées en zones froides, tièdes, chaudes ou encore en poste dans leur GMF, elles se démènent dans leur travail pour assurer des soins de santé prioritaires. Elles ont souvent dû faire des compromis entre leur travail et leur vie de famille. Ces quelques mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de la qualité de leur travail et du professionnalisme dont elles font preuve au quotidien. Nous sommes très reconnaissants envers elles pour leur altruisme, leur bienveillance et leur dévouement. Nous ressentons un réel sentiment de fierté pour toutes nos infirmières en GMF, GMF-R et GMF-U.
Pour toutes ces raisons, nous tenons sincèrement à les remercier et à leur faire une mention spéciale de reconnaissance en ces temps difficiles.
– Gestionnaires GMF et GMF-R ainsi que la Direction des soins infirmiers et de la santé physique et la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires.
Merci à toutes celles qui font des pieds et des mains pour fournir le même service exceptionnel aux patients, malgré le rapatriement de leurs collègues dans les autres milieux de soins liés à la COVID-19. Merci d’être proactives, dynamiques, ambitieuses, dévouées, généreuses, passionnées et j’en passe! Vous faites la différence dans les soins apportés aux patients. Le GMF ne pourrait se passer de votre présence et surtout, de votre précieuse collaboration. Bravo d’être qui vous êtes!