Voici un vibrant témoignage de reconnaissance envers une infirmière auxiliaire extraordinaire, Marie-Ève Trudel. Ce texte a été soumis dans le contexte de la fermeture de la Clinique désignée d’évaluation (CDÉ) de Donnacona, en juin dernier, où Mme Trudel a travaillé à temps plein, avec dévouement, pendant quelques mois.
« Marie-Ève,
Tu es une personne extraordinaire, toujours joyeuse, au sourire communicatif même si, des fois, je me rends compte que ce ne fut pas toujours évident pour toi au cours de la dernière année.
Tu es une infirmière hors pair sur qui j’ai toujours pu compter. Je ne peux imaginer un autre métier pour toi et surtout pour les usagers, tant sur le plan professionnel qu’humain. Que ce soient pour tes collègues ou pour les patients, nous avons tous énormément de chance de t’avoir.
Par ces quelques mots d’amitié, je veux te remercier pour tout ce bon temps partagé ensemble au quotidien.
À l’heure de ton départ de la clinique, je veux te souhaiter la réussite pour la suite de ta carrière professionnelle, du succès pour tes projets professionnels, mais surtout, et c’est le plus important : l’épanouissement personnel, familial, en amitié et en amour.
Bon vent à toi et qui sait, peut-être que nos chemins se recroiseront un jour ! »
– Valérie Konieczny, infirmière clinicienne, chef d’équipe à la Clinique de dépistage de Portneuf
Bravo la gang de Portneuf!
Vous étiez là pour nous!