GroupeDA_NC

En novembre dernier, un service d’accueil sans rendez-vous a été implanté par l’équipe du Programme déficience auditive et surdicécité. Il s’adresse aux personnes sourdes communiquant en langue des signes québécoise (LSQ). Ces dernières peuvent désormais se présenter à l’Accueil sourd de l’IRDPQ tous les mardis et vendredis pour obtenir des services.

Nos intervenants se sont mobilisés et relayés afin de permettre aux personnes sourdes de faire leurs demandes au CIUSSS dans leur langue, ceci, grâce à une approche adaptée à leurs besoins spécifiques.

Il s’agit d’un bel accomplissement de la part de l’équipe qui se préparait depuis plusieurs mois à déployer cette nouvelle offre de services. De plus, les usagers qui ont utilisé ce service ont rapidement partagé leur appréciation quant à celui-ci.

Nous souhaitons exprimer à toute l’équipe impliquée notre reconnaissance pour leur dévouement, leur bienveillance et leur mobilisation envers les usagers. Vous avez travaillé avec passion et professionnalisme, mais surtout avec la main sur le cœur : des qualités qui constituent un véritable exemple pour tous. Nous sommes fiers de vous avoir dans notre équipe et vous remercions pour votre contribution à l’amélioration de la qualité de vie de nos usagers.

 

Raphaëlle Bédard-Marcotte, cheffe de programme Déficience auditive adulte et surdicécité, Direction des programmes Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme, et Déficience physique (DDITSADP)

J'aime ce témoignage
PARTAGER CET ARTICLE

0 messages de soutien