Afin de faire connaître leur expertise et de montrer leur travail, Radio-Canada a rendu visite aux équipes du Programme des aides techniques de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) dans le cadre de son émission Première heure, récemment.
La journaliste Mireille Roberge a eu le plaisir de découvrir l’expertise de deux membres de l’équipe du Programme des aides techniques qui font des merveilles au quotidien grâce à leur savoir-faire, entre autres dans la fabrication de chaussures moulées, qui viennent en aide aux gens qui ont des difficultés motrices et fabriquent des vêtements compressifs, précieux pour la guérison des grands brûlés.
Le programme des aides techniques regroupe en appareillage les départements des podo-orthèses, des prothèses, des orthèses, des aides compensatoires et des vêtements compressifs pour les grands brûlés. Le travail et le savoir-faire de tous ces techniciens fait toute la différence auprès de nos usagers. Avec la grande affluence de demande à laquelle ils font face cet automne, nous souhaitons leur dire bravo et merci pour leur engagement au quotidien et leur excellent travail!
Un beau rayonnement pour ce programme qui change la vie de plusieurs de nos usagers !