La fête de Noël des familles de Portneuf a lancé les festivités pour huit ménages invités par le biais du Programme Olo, qui offre un suivi nutritionnel aux femmes enceintes en situation de vulnérabilité. L’événement s’est déroulé le 15 décembre dernier à la salle multifonctionnelle de Saint-Raymond et permettra aux participants de vivre une période des Fêtes plus douce. Les douze enfants et douze parents sont repartis à la maison avec de beaux souvenirs et diverses surprises.
Julie Leblanc, responsable des actions de la Table 0-5 ans de Portneuf, souligne que l’activité a été un réel succès, même si les personnes présentes étaient moins nombreuses qu’espéré en raison des mesures sanitaires. « Les gens étaient très heureux et très surpris de tout ce qu’ils ont reçu. Les commanditaires et le Club Lions nous ont permis de remettre des vêtements et des cartes-cadeaux d’épiceries ou de cinémas, par exemple. La fête a aussi permis de contrer l’isolement. En raison de la pandémie, plusieurs enfants n’avaient pas encore été en contact avec d’autres. »
Mme Leblanc mentionne la belle collaboration entre la Table 0-5 ans et ses partenaires, dont le CIUSSS de la Capitale-Nationale, La Caravane et CERF Volant de Portneuf. En plus du tirage de cadeaux, les familles ont pris part à différentes activités. Bricolages, fabrication de boules d’énergie, contes festifs et rencontre avec le père Noël étaient à l’horaire, pour le bonheur des jeunes et moins jeunes. Les parents ont également reçu une pochette qui décrit tous les services offerts aux 0-5 ans dans Portneuf.
Forts de cette réussite, les organisateurs comptent bien présenter la fête de Noël des familles de Portneuf à nouveau l’an prochain !