L’amour était partout dans les installations et les milieux de vie du CIUSSS de la Capitale-Nationale à l’occasion de la Saint-Valentin. Plusieurs employés ont partagé leurs initiatives afin d’apporter de la joie dans le cœur des usagers et des collègues de travail. Que ce soit par des activités de décorations ou le partage de petites attentions, la fête fut empreinte de bienveillance et de douceur.
Voici les initiatives qui ont été partagées :
Au CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes, on voit avec les yeux du cœur. Pour célébrer la fête de l’amour, le service des loisirs a remis à tous les résidents des lunettes en forme de cœur, de couleurs variées. Ce sont plus de 200 résidents qui ont arboré leurs lunettes pour festoyer avec le sourire ! Je me suis promenée sur les étages avec mon chariot musical jouant des mélodies d’amour toute la journée.
– Cynthia Alain-Grosjean, technicienne en loisirs, Centre d’hébergement Notre-Dame-de-Lourdes
*
Au volet soutien à domicile (SAD) du CLSC La Source Nord et Sud, on déborde de créativité avec le concours de décoration de portes ! Tout le monde a eu beaucoup de plaisir à décorer sa porte de bureau selon les critères établis (photo du premier amour, chanson d’amour préférée, repas de St-Valentin de rêve, etc.). Cela nous a permis de nous détendre et d’apprendre à connaître davantage nos collègues !
– Stéphanie Boulet, chef de programme milieu de vie, CLSC La Source Nord
*
À l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ), chaque fête thématique est une occasion pour décorer notre environnement. En tant que technicienne en loisirs, je m’occupe d’assembler les projets artistiques réalisés par les usagers pour créer une ambiance des plus conviviales et chaleureuses. Cette année, nous avons aussi aménagé un coin détente aux couleurs de la Saint-Valentin pour le bien-être de nos usagers.
– Anne L’Abbé, technicienne en loisir à l’IUSMQ
*
Bien que nous soyons encore en période de pandémie, nous souhaitions ajouter un peu de soleil et d’amour dans notre quotidien en vue de la Saint-Valentin ! Nous avons donc organisé pour notre équipe une pige de valentins secrets, une activité qui a lieu du 7 au 17 février inclusivement. Entre collègues, nous pigeons un nom au hasard, et nous offrons à cette personne des petites attentions (chocolat, petits mots, produits corporels, etc.) pendant un peu moins de deux semaines avant le dévoilement du valentin secret via TEAMS, lors d’un dîner. Cela fait déjà quelques années que ce concept est reproduit, et cette activité apporte une légèreté au travail en plus de faire plaisir à nos supers collègues. Cela renforce également la complicité présente dans notre équipe !
– Équipe SAPA du CLSC de Baie-Saint-Paul