dpj-merci_fb

À tout le personnel œuvrant en protection de la jeunesse.

À l’heure du bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) 2021, le directeur de la protection de la jeunesse, Patrick Corriveau, et la directrice du programme Jeunesse, Amélie Morin, du CIUSSS de la Capitale-Nationale tiennent à souligner le travail et l’engagement des intervenants en protection de la jeunesse.

Amélie Morin

«Ce que je retiens le plus, c’est l’engagement dont vous avez fait preuve envers les enfants et leurs familles. Vous avez su faire face à l’adversité et nous vous en sommes hautement reconnaissants. Nous tenons aussi à souligner l’apport de tous les secteurs jeunesse pour la cause des jeunes.

La contribution de chacun de vous permet de faire une différence dans leur développement et dans leur vie. Votre travail est important, pertinent et précieux.

Je vous remercie personnellement pour tous les efforts que vous accomplissez au quotidien, malgré les conditions difficiles avec lesquelles vous devez parfois composer.»

Patrick Corriveau

«Heureusement vous êtes là pour intervenir auprès des enfants et de leurs familles pour les protéger, pour en prendre soin, pour les accompagner à travers leur grande vulnérabilité.

Comme directeur de la DPJ, j’ai le bonheur, le privilège, desquels de voir à quel point vous changez réellement le parcours de vie de ces enfants auprès vous intervenez. J’ai le bonheur de voir toutes les réussites et toutes les belles histoires qu’on peut y trouver.

Je veux vous remercier de tout cœur pour tout ce que vous faites pour les enfants et les familles de la région. Je vois à quel point vous avez la mission protection tatouée sur le cœur.

Nous allons continuer à travailler fort pour améliorer des services auprès des enfants et leur famille et aussi vos conditions d’exercice pour que vous restiez encore longtemps en protection de la jeunesse.

Bon bilan et merci à tous!»

Consultez le bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse (DPJ) 2021.

J'aime ce témoignage
PARTAGER CET ARTICLE