À la très grande famille de la Maison Paul-Triquet,
À la directrice de la Maison Paul-Triquet,
Aux médecins, Dr Dufour et Dr Thériault
Au personnel spécialisé (Ergo, Physio, TS, Récréologue, Pharmacienne, Aumônier et les autres)
Au personnel soignant (Chef infirmière, Infirmières (ers), auxiliaires, préposées (és) et les autres)
Au personnel de soutien (Réceptionniste, cuisiners, gardiens, préposés au ménage)
Et tous les autres, bien entendu.

 

À vous tous,

Papa s’est éteint samedi le 11 avril au matin, dans les bras de votre Grande Maison. Grâce à la magie du téléphone et de son infirmière Martine (notre ange), nous avons pu, jeudi soir dernier, lui rendre un dernier hommage. Ma sœur Monique, ma fille Julie, ma nièce Anik, mon neveu Olivier et moi-même avons pu lui faire nos adieux. Encore conscient, il nous a fait comprendre qu’il était là avec nous.

Malgré le décor surréaliste (infirmière gantée, masquée) et une situation que personne ne pouvait imaginer, à travers nos larmes, nos sanglots et nos reniflements retenus, nous lui avons dit à quel point on l’aimait et qu’il nous manquera.

Maintenant c’est à VOUS que nous voulons dire MERCI. Pour les soins et le dévouement maintes fois exprimés par vous ou un membre de votre personnel. Pour vos ajustements à la situation cauchemardesque que la planète vit en ce moment.

Nous avons été privilégiées de vous avoir à nos côtés pour accompagner papa depuis son entrée chez vous il y a cinq ans et demi. Un merci spécial aux médecins qui ont si bien soigné papa, aux infirmières Véronique, Martine et Karine avec qui nous avons développé une relation privilégiée au fil des ans. Un grand MERCI aussi à Pascal qui joue un rôle indispensable pour tous les résidents. Un merci spécial aussi à tous les préposés et le personnel infirmier du 3e étage qui ont soigné, lavé et pris soin de papa comme si c’était un membre de leur famille.

En attendant la levée de la période de confinement pour tous, nous vous saluons bien sincèrement et vous prions de prendre bien soin de vous.

Au nom de papa et des familles Brissette-Gariépy-Simard-Facchini-Lambert c’est un MERCI sans équivoque que nous vous disons.

 

– De Louise et Monique Brissette, de ses petits-enfants (Julie, Anik et Olivier) et ses arrière-petits-enfants (Ariane, Guillaume, Zac, Félix et le petit Nathan)

 

J'aime ce témoignage
PARTAGER CET ARTICLE