*La photo de groupe respecte les règles sanitaires en vigueur dans ce milieu de vie.
La récente fête de l’Halloween qui s’est tenue au Centre de réadaptation Le Gouvernail (Centre jeunesse) fut l’occasion pour deux de ses employés de souligner l’implication et le dévouement des éducateurs et éducatrices qui y travaillent. Voici leurs bons mots :
«Je désire souligner l’implication et le dévouement des éducateurs et éducatrices de l’unité Banlieue au Gouvernail (DPJ).
L’unité Banlieue accueille des jeunes de 14 à 20 ans placés sous la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) et sous la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA). Il s’agit d’un milieu sécuritaire fermé. Cela n’a pas empêché les éducateurs et éducatrices d’organiser une fête d’Halloween digne de ce nom, le 29 octobre dernier.
Bien que les adolescents présents à l’unité en ce moment soient âgés entre 16 et 19 ans, il n’en demeure pas moins qu’ils ont eu beaucoup de plaisir à se déguiser et à redevenir des «enfants» pour l’occasion. Déguisements, film, friandises et pizzas étaient au menu. Tout ce qu’il faut pour une fête réussie !
Je tiens par le fait même à souligner l’implication de l’ensemble des éducateurs et éducatrices du Gouvernail qui ont décoré les unités afin de faire de cette fête un moment magique pour les jeunes hébergés.
Bravo et MERCI !»
– Martin Picard, Chef de service en réadaptation interne, DPJ Le Gouvernail
«Bonjour,
En collaboration avec le comité des résidents du Gouvernail (DPJ), nous avons organisé un concours de décoration des portes d’entrée des unités de vie. Les jeunes et les éducateurs devaient faire équipe pour remporter le concours. L’unité Azimut a remporté le premier prix, alors que l’unité Passage est arrivée en deuxième position.
Félicitations à tous pour ce beau travail d’équipe et cette belle créativité !»
– Jean-François Drapeau, éducateur à la programmation, DPJ Le Gouvernail