Je tiens à souligner un engagement et un soutien entre collègues remarquables! Les équipes psychosociales aux programmes Jeunesse des CLSC de la Basse-Ville et Des Rivières ont fait des pieds et des mains pour que les clientèles vulnérables puissent avoir rapidement accès aux produits essentiels étant donné que plusieurs ressources n’étaient plus disponibles en raison de la pandémie. Les intervenants se sont mobilisés afin de répondre aux besoins de matériel pour les nouveau-nés.
Ils ont aussi distribué à une vingtaine de familles des repas provenant de l’organisme communautaire Le Pignon bleu. Soucieux de respecter l’hygiène alimentaire, ils ont d’ailleurs apporté leurs glacières personnelles pour garantir la fraîcheur de la nourriture livrée! Les équipes ont également fait le nécessaire pour permettre aux familles aidées de payer leur épicerie. De plus, certains bureaux du CLSC de la Basse-Ville ont été transformés en entrepôt pour amasser des vêtements, des jouets et d’autres biens pour les bébés. Les intervenants, sur leur temps personnel, de soir et de fin de semaine, ont récupéré et livré du matériel.
Plusieurs interventions en situation de crise ont été réalisées; certaines ont abouti à un dénouement positif alors que d’autres se sont soldées par des mesures de placement. Malgré l’inquiétude face à la COVID-19, les intervenants poursuivent des rencontres à domicile. L’apport des services sociaux, pour bien des familles vulnérables, demeure un incontournable.
– Julie Leblanc, chef de programme Jeunesse, CLSC de la Basse-Ville et Des Rivières
Note : D’autres professionnels étaient présents pendant ces activités, mais absents lors de la séance de photographie.
Félicitation pour votre engagement pour les familles vulnérables. Ma belle-maman a tricoté 🧶 5 doudous pendant la pandémie pour les nouveaux nés qui en auraient besoin. Est-ce que cela pourrait être utile pour des familles que vous suivez? Je peux venir les apporter au csss. Merci
Bonjour Jeanne! Merci beaucoup pour ce beau geste, nous allons communiquer avec vous via l’adresse courriel que vous avez indiqué pour nous soumettre ce commentaire 🙂