lancement_tri_residus_alimentaires

La Direction des services techniques (DST) souhaite remercier les membres de l’équipe du Centre d’hébergement Loretteville pour leur participation au projet pilote de tri des résidus alimentaires de la cuisine et de la laverie.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a bénéficié d’un financement de 1 000 000 $ pour mettre en place un projet de tri et de valorisation des résidus alimentaires. Celui-ci visait à détourner de l’enfouissement et de l’incinération plus de 900 tonnes de matières organiques par an.

Après plusieurs mois de préparation, le projet a démarré du 11 janvier au 3 février 2023 au Centre d’hébergement Loretteville. La mobilisation des préposés aux services alimentaires, des préposés à l’entretien ménager et des chefs de service de la logistique et des installations matérielles a été déterminante.

Il s’agit d’un bel accomplissement de la part de l’équipe du Centre d’hébergement Loretteville qui a fait preuve de leadership en ce qui concerne le tri des résidus alimentaires au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Les techniques de tri pensées, testées et approuvées par les équipes locales ont été appliquées dans les autres sites visés par le projet.

Nous souhaitons exprimer à toute l’équipe impliquée notre reconnaissance pour son dévouement et sa mobilisation dans l’atteinte de cet objectif. Vous avez travaillé avec passion et professionnalisme et vous constituez un véritable exemple pour les autres. L’équipe projet vous remercie pour votre contribution à l’amélioration de nos performances en développement durable.

 

– Christian-Valery Tayo-Tene, chef du projet et agent de planification, de programmation et de recherche, Direction des services techniques (DST)

– Laurence Baron, membre de l’équipe projet et spécialiste en procédés administratifs, Direction des services techniques (DST)

– Alexandra Germain, membre de l’équipe projet et agente administrative, Direction des services techniques (DST)

J'aime ce témoignage
PARTAGER CET ARTICLE