Donner la vie, c’est toute une aventure, mais accoucher en pleine pandémie, ça peut rendre les choses un peu plus complexes!
Un nouveau-né qui semblait souffrir d’une jaunisse avait besoin d’un suivi médical pour surveiller son état de santé et son évolution. Malheureusement, un suivi médical conventionnel était impossible, car la mère du bébé présentait des symptômes grippaux qui la rendaient suspecte dans l’actuel contexte de pandémie à la COVID-19.
Pour rassurer les parents et offrir un suivi adéquat au nouveau-né, deux infirmières ont suggéré un « service à l’auto » au poupon!
Elles se sont donc équipées du matériel de protection approprié et ont rencontré les parents du bébé dans le stationnement de l’édifice Sacré-Cœur pour enfin amener le petit à l’intérieur de l’installation et faire les suivis nécessaires.
Les parents ont pu rester à l’intérieur de leur véhicule pour y attendre le retour des deux professionnelles attentionnées qui leur ont ramené un bébé finalement en pleine santé!
– Mireille Gosselin, B. Sc. inf. MAP, chef de programme en périnatalité et santé des jeunes, salue l’excellent travail de ses collègues, Dany Tremblay, infirmière, et Annie Joseph, infirmière bachelière.