Le 10 novembre dernier se déroulait la Journée provinciale dédiée à l’hygiène et salubrité dans toutes les installations du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Cette journée, décrétée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), est vouée à la promotion et à la reconnaissance de ce service essentiel au sein des organisations.
L’hygiène et la salubrité contribuent à offrir un milieu de vie sain, agréable et sécuritaire à tous les usagers et aussi à tous les employés. L’hygiène et la salubrité est plus que jamais un sujet d’actualité qui revêt une grande importance en ce qui a trait à la prévention des infections. La qualité du travail exigée pour effectuer des tâches de plus en plus spécialisées requiert une expertise et un professionnalisme qui gagnent à être connus et reconnus.
Pour souligner cette journée, des activités ont été organisées à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) pour faire connaître et aussi reconnaître la contribution essentielle de notre personnel d’hygiène et salubrité. Des kiosques pour expliquer notre réalité, notre offre de service et faire tester certains de nos équipements ont été été présentés à l’IRDPQ.
C’était l’occasion de souligner et féliciter nos employés qui ont travaillé si fort, mois après mois, notamment durant la pandémie, alors que les équipes d’hygiène et de salubrité ont été particulièrement sollicitées.
À vous toutes et tous : merci !
– Julien Rajotte Udvarhelyi – chef de service des installations matérielles, Direction des services techniques (DST)
Bonjour! Je tiens à remercier tout particulièrement la dame et le jeune homme qui s’occupent de façon régulière de l’entretien du CLSC/CHSLD de Pont-Rouge. Ce sont 2 personnes tellement sympathiques, respectueuses, impliquées et travaillantes (toujours avec le sourire!). J’apprécie beaucoup tout ce qu’il et elle font pour rendre mon milieu de travail propre, sécuritaire et agréable.