* La photo a été prise en respectant les consignes sanitaires liées au concept de bulle avec l’éducatrice.
Voici un mot pour rendre hommage à Audrey Villeneuve Alain, une éducatrice spécialisée qui a su, au cours de l’été dernier, relever un défi de façon exceptionnelle à la Direction du programme Jeunesse.
Le hasard n’est jamais vraiment le hasard, il n’y a que de belles rencontres ! Audrey est arrivée parmi nous, au foyer de groupe Des Chênes, malgré elle dans un contexte de délestage. Nous avons eu la chance de découvrir une personne dévouée pour la cause des enfants les plus vulnérables. Malgré une arrivée précipitée, cette intervenante a su s’intégrer et s’adapter rapidement à l’équipe de travail, et surtout auprès des enfants hébergés. Avec son souci du détail, Audrey a su être attentive à son nouvel environnement et aux gens qui l’entouraient. Vous savez, ces petits détails qui font toute la différence pour des enfants qui ont de la difficulté à faire confiance aux adultes. Chacune de ses attentions et de ses interventions bienveillantes ont su répondre à leurs besoins.
Au nom de toute l’équipe du foyer de groupe Des Chênes, mais surtout au nom des enfants, nous souhaitons la remercier pour avoir contribué à installer une stabilité et une sécurité dans notre milieu. Nous en avions tous grandement besoin ! Audrey, tu es une éducatrice exceptionnelle et il nous fera tous plaisir de te recroiser « par hasard » sur notre route.
Bonne continuité et bon retour dans ton équipe de travail ! Nous sommes persuadés que les gens du programme « Agir tôt » reconnaissent eux aussi toute la chance qu’ils ont de pouvoir compter sur toi.
– Maxime Lamy, chef de service, foyer de groupe Des Chênes et Maison Le Petit Blanchon, Direction du programme Jeunesse (DJ)
Bravo Audrey!!