Dès le début du contexte de la pandémie de la COVID-19, la Direction des services professionnels (DSP) a été interpellée pour soutenir certains volets de la sécurité civile chapeautés par la Direction des soins infirmiers et de la santé physique (DSISP). La DSP s’est rapidement concertée avec la DSISP, la Direction des services multidisciplinaires (DSM) et la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires (DEAU) pour structurer et coordonner des cellules de travail.
Toutes les directions ont travaillé conjointement au développement de nouveaux services cliniques pour bien répondre aux besoins changeants de la population. Ensemble, elles ont notamment travaillé à structurer les communications à tous les niveaux pour les médecins, les dentistes et les pharmaciens et entrepris les démarches ayant menées à la mise en place de quatre cliniques désignées d’évaluation. C’est leur travail conjoint qui a également mené à la création d’un modèle pour la mise sur pied des centres désignés de convalescence sur notre territoire, en plus de l’utilisation de la centrale de rendez-vous qui a facilité la fluidité dans la prise de rendez-vous de dépistage et d’évaluation. Leur collaboration a permis la réalisation d’une trajectoire de décès liés à la COVID-19, de l’implantation des zones en CHSLD et bien plus encore!
Merci aux professionnels, au personnel de soutien administratif, aux gestionnaires et médecins qui œuvrent au sein de ces cellules de travail avec ardeur, en collaboration interprofessionnelle, et ce, avec dynamisme et efficacité exemplaire!