Je m’appelle Dany Côté et je travaille à titre de préposée aux bénéficiaires au Centre d’hébergement Yvonne-Sylvain. J’ai été réaffectée à des travaux légers pour quelques temps, afin de me permettre de retrouver ma mobilité complète. Cependant, en cette période de la COVID-19, j’avais le sentiment de pouvoir en faire davantage pour nos résidents malgré mon incapacité d’exécuter l’ensemble de mes tâches habituelles.
Vous le savez sans doute, les services non essentiels ont cessé depuis le début du confinement dans les centres d’hébergement, entre autres la coiffure.
Afin de permettre à nos résidentes de retrouver en partie ce soin esthétique et pour les faire sourire, j’ai pris l’initiative d’offrir mes services pour coiffer les dames. J’ai mis quelques collègues à contribution et ensemble, nous avons assemblé brosses, fixatifs et fer à friser. Je m’applique à pomponner nos résidentes avant leurs rencontres en vidéoconférence avec leurs familles!
Quel bonheur de voir les visages s’illuminer lorsque l’écran s’allume et que les proches se retrouvent enfin!
Cette petite séance de mise en beauté nous offre à tous un beau moment de bien-être qui réchauffe les cœurs en cette période difficile.
Le Centre d’hébergement Yvonne-Sylvain rassemble une merveilleuse équipe qui prête main-forte et propose ses services avec tout son cœur, même dans un contexte particulier comme celui que nous traversons actuellement! Cuisiniers, préposés aux bénéficiaires, préposés à l’entretien ménager et à la buanderie, techniciens en réadaptation physique, physiothérapeutes, gestionnaires et autres, chapeau à toute l’équipe qui se dépasse jour après jour!
– Dany Côté, préposée aux bénéficiaires
Gratitude pour ce soutien à la santé mentale par la beauté et la chaleur humaine.
Ça fait du bien à nos résidents!
Bravo Dany. Tu fais du bon boulot
Merci, ma tante a l’air heureuse de se faire coiffer 🙂
Bravo Dany pour ton implication et bravo à tous ceux qui se dépassent. 👍💕⚘🌈