« Je me donne comme objectif qu’il faut que je réussisse à faire sourire mon patient. Il faut que je lui apporte ce grain de soleil », témoigne Hugues-Armand Assé, infirmier auxiliaire au Centre d’hébergement Christ-Roi.
Chaque jour, Hugues-Armand se fait un devoir de prendre soin des résident(e)s avec grande bienveillance. Arborant toujours un sourire sincère, celui qui exerce la profession de ses rêves a vu son travail souligné dans la websérie « On change le monde », produite par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).
Cette reconnaissance n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. En effet, son histoire a été partagée dans un dossier spécial sur le bonheur, publié dans le Journal de Québec.
De plus, le 1er mai dernier, Hugues-Armand a reçu un hommage au Salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. Le discours, écrit par Mario Asselin, député de Vanier-Les Rivières, a été prononcé par Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin. Par la suite, Mme Dorismond est allée à la rencontre d’Hugues-Armand, accompagnée de Lionel Carmand, ministre responsable des Services sociaux, et de Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés. Une journée riche en émotions!
Aux yeux de ses pairs, Hugues-Armand est un collègue à l’écoute, qui sait développer un lien de confiance avec les résident(e)s, et toujours prêt à prêter main-forte.
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale est fier de le compter parmi les membres de son personnel et félicite chaleureusement Hugues-Armand pour les belles et nombreuses marques de reconnaissance qu’il a reçues!
Sur la photo : Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, Hugues-Armand Assé, infirmier auxiliaire, Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés, Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin.
Excellent exemple d’une personne ayant à coeur le service à la population. On a besoin de plusieurs Hugues-Armand dans les services publics.