Lorsque j’ai pris la décision de devenir gestionnaire en CHSLD, il y a de cela un peu plus d’un an, je me suis fait la promesse de faire une différence dans le quotidien des résidents qui y vivent et pour qui il s’agit de leur maison. Je me souviens d’une discussion avec une famille qui me disait que leur mère était bien avec nous, mais que son déjeuner au restaurant une fois par semaine était ce qui lui manquait le plus.
Je me suis demandée à ce moment : comment est-ce que je pourrais faire une différence ? C’est cet après-midi-là que le déjeuner de la gestionnaire est né !
Depuis plus d’un an maintenant, je cuisine le petit-déjeuner pour les résidents chaque jeudi matin. Et en prime comme activité, le mercredi, les résidents ont un atelier de cuisine afin de nous aider dans la préparation de la nourriture pour le lendemain. Que ce soit des muffins aux bananes, un mélange de gaufres ou des fèves aux lards qui cuiront à la mijoteuse toute la nuit. Quand les résidents se lèvent le jeudi matin et qu’une odeur de fèves aux lards parfume le centre, je peux vous dire que le terme «milieu de vie» prend tout son sens.
Les résidents demandent plusieurs fois par semaine si jeudi arrive bientôt ! Je vous partage cette initiative afin de remercier mes équipes de rendre tout cela possible. Tout le monde met la main à la pâte, que ce soit l’équipe de soins, l’équipe de la logistique ou celle de la maintenance. Saint-Siméon est un centre de 20 résidents et environ 35 employés. C’est en grande partie grâce à eux que tout cela est possible.
À mon équipe : après les deux dernières années de pandémie que nous venons de vivre, je tiens à vous dire merci d’être là, merci de votre dévouement, merci de votre bienveillance et merci de continuer à embarquer dans ces projets qui font réellement une différence dans le quotidien de nos résidents !
– Noémie Gobeil, gestionnaire responsable de milieu de vie et chef d’unité de vie en hébergement, Centre d’hébergement de Saint-Siméon
Bravo!
Ho Woww merciiii vous êtes super hot! Ma mère doit être contente. Elle ne m’en a pas parlé, elle a été malade. Elle adore les cocos loll. Comme elle le dit si bien. Merci!
Ma belle mère va être très très contente de manger ses 2 œufs tournés légèrement que Noémie a bien pris en note 😊.
Bravo pour cette belle initiative, j’aimerais voir plus d’action de ce genre dans les CHSLD.
Bravo Noémie pour cette belle initiative et félicitations à toute ton équipe. C’est ça une équipe.
Bravo pour votre excellente idée !
Félicitations à toi et ton équipe!!!♥️
Très belle activité de votre équipe de travail. J’ai une maison de campagne a Sagard (près de vous) et quand je prendrai ma retraite et/ou mes dernières années de travail, j’aimerais bien aller vous donner du renfort. Super! lâchez pas. Ces belles actions font toutes la différence pour nos usagers.
Wow Noémie,
Quelle belle initiative!
Bravo!